activités physiques pour seniors

Les activités physiques

Les activités physiques pour seniors

L’Organisation Mondiale de la Santé recommande une activité physique pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Celles-ci devraient pratiquer au moins 150 minutes d’activité d’endurance d’intensité modérée durant la semaine . En effet, le sport, également vecteur de rencontres, permet aux seniors de bouger et ainsi de prévenir certaines pathologies. Souffle, muscle, souplesse. Conjointement à un travail régulier sur ces trois axes, il est nécessaire de se faire conseiller par des personnes compétentes en matière de sport et d’activité musculaire. C’est ainsi que vous obtiendrez des résultats tout à fait significatifs. Le secteur offre de nombreuses possibilités en matière d’activités physiques pour seniors adaptées à leurs possibilités.

 

LOGOLIEN VERS LE SITE
DESCRIPTIF
Fédération Française de la Retraite SportiveFédération Française de la Retraite SportiveFédération nationale multi-sports adaptée aux plus de 50 ans.
sport-senior.frSport SeniorRencontres sportives à 50 ans et plus.
Siel BleuAssociation visant à permettre à tous ceux qui le souhaitent de pratiquer une activité physique adaptée à ses besoins, ses envies et ses possibilités.
Golf Blue GreenGolf.
Atelier InawaFormation et développement d'un parcours d'activités physiques adaptées.
EzyGainTapis roulant de rééducation et entraînement à la marche sécurisé et ludique.
Eté Indien EditionsService de coaching sportif en vidéo pour les hommes et les femmes seniors (gym douce, stretching, renforcement musculaire).
Cycléo par CottosCycleo est un vélo connecté à destination des résidents de structures d’accueil, médicalisées ou non.
Walk par ResilientWalk améliore les performances de marche. Vient en aide aux personnes ayant des troubles de la marche qui peuvent être d'origine neurologique.
Activités physiques pour les seniors. Retraite Sportive Paris OuestRetraite Sportive Paris Ouest[Paris] Association dédiée aux seniors de plus de 50 ans. Activités physiques et sportives sans esprit de compétition en salle, en piscine et en plein air.

 

Nos conseils d’articles :

– Santé sur le Net (site d’information et d’actualité sur tous les thèmes santé), 12/06/2018 : Quels sont les bénéfices de l’exercice physique sur le cerveau des seniors ?

– INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé), Enquête : L’activité physique de 55 à 75 ans, analyse

 

Les activités physiques pour seniors

 


← Retour vers la page “Les voyages et les loisirs pour seniors”